réglage dans la boue ?
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réglage dans la boue ?
qui a une expérience à donné pour une conduite dans la gadoue ?
j'entends par là, es que quelqu'un a remaqué une différence de comportement avec des réglages de suspatte plus ferme ou plus dur et si oui quel en sont les conséquences ? (plus dur = plus directionnel mais motrice moins ?)
j'entends par là, es que quelqu'un a remaqué une différence de comportement avec des réglages de suspatte plus ferme ou plus dur et si oui quel en sont les conséquences ? (plus dur = plus directionnel mais motrice moins ?)
Re: réglage dans la boue ?
J'ai entendu parlé de des poignées de tirage rapide reglable .
Forcement plus on regle "rapide" et plus sa envoi les gaz donc moins motrice "sa patine" et plus c'est lent et mieux on peut gerer les gaz pour ne pas patiner et allez plus vite
Forcement plus on regle "rapide" et plus sa envoi les gaz donc moins motrice "sa patine" et plus c'est lent et mieux on peut gerer les gaz pour ne pas patiner et allez plus vite
Re: réglage dans la boue ?
Pneu a 0.3 bar, assît sur le garde boue, et accélération modérée.
Ben- Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Montpellier
Re: réglage dans la boue ?
j'ai essayé un peu plus moue aujourd'hui, ca ressort mieux en virage mais c'est plus galère a rentrer dedans, je sais pas trop
peu etre mes pneux ? j'ai du geomax à l'avant, pourtant c'est un truc d'enduro gadoueux ...
je mes peu etre trop de souplesse à l'arrière pour qu'il soit si lourd à diriger
peu etre mes pneux ? j'ai du geomax à l'avant, pourtant c'est un truc d'enduro gadoueux ...
je mes peu etre trop de souplesse à l'arrière pour qu'il soit si lourd à diriger
Re: réglage dans la boue ?
De toute façon une fois que ta testé tous les réglages ça dépend surtout de ce qu'il y a entre la selle et le guidon.
Ben- Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Montpellier
Re: réglage dans la boue ?
oui, je pense aussi mais la réaction est vraiment spongieuse de l'arrière si tu veux
l'avant est maniable à souhait, l'arrière j'ai l'impression de ramasser toute la merde qu'il a au sol (c'est peut etre vrai cependant)
j'essai demain avec l'arrière plus ferme et un rapport au dessus, ca devrait etre mieux je pense
l'avant est maniable à souhait, l'arrière j'ai l'impression de ramasser toute la merde qu'il a au sol (c'est peut etre vrai cependant)
j'essai demain avec l'arrière plus ferme et un rapport au dessus, ca devrait etre mieux je pense
Re: réglage dans la boue ?
bon, l'arrière plus ferme, ca allait mieux, j'ai essayé encore plus ferme, ca motrice que dalle
je pense avoir trouver quelque chose de correct en fin de journée, le verdict demain en condition réel
je pense avoir trouver quelque chose de correct en fin de journée, le verdict demain en condition réel
Re: réglage dans la boue ?
Salut , donc deja niveau suspension il faut durcir un peu etant donné que ta moto va se charger de boue donc elle va s'abaisser elle meme sous le poids de cette boue.
Il faut donc remettre quelque crans a la fourche ( le mieu etant de mettre des ressorts plus dur mais on est pas en championnat du monde) et pour l'amorto il faut faire de meme et surtout remettre de la precontrainte a l'amorto ( pour infos je remet 1 tour voir 1t1/2 au ressort sur ma moto).
Sachant qu'il faut toujours regler la precontrainte du ressort a froid .
Si vous avez les bon ressorts adapté a votre poid , sachez que la precontrainte est autour de 100mm , si vous mettez 105 voir 110 vouz aurez une moto plus stable mais moins maniable dans les virages et si vous mettez 95 voir 90 mm vouz aurez une moto plus maniable mais moins stable , c'est a vous de voir ce que vous recherchez.
A++
Il faut donc remettre quelque crans a la fourche ( le mieu etant de mettre des ressorts plus dur mais on est pas en championnat du monde) et pour l'amorto il faut faire de meme et surtout remettre de la precontrainte a l'amorto ( pour infos je remet 1 tour voir 1t1/2 au ressort sur ma moto).
Sachant qu'il faut toujours regler la precontrainte du ressort a froid .
Si vous avez les bon ressorts adapté a votre poid , sachez que la precontrainte est autour de 100mm , si vous mettez 105 voir 110 vouz aurez une moto plus stable mais moins maniable dans les virages et si vous mettez 95 voir 90 mm vouz aurez une moto plus maniable mais moins stable , c'est a vous de voir ce que vous recherchez.
A++
andres#21- Messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : cher
Re: réglage dans la boue ?
ok avec andres , pression des pneus 0.75 ou 0.8 bar suivant le sol je baisse aussi les tés de fourche de 5mm pour avoir une moto plus maniable dans les virages
oldmx- Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2009
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