Cocotte embrayage.
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Cocotte embrayage.
Salut amis power ranger force rouge.
Voila sur mon cr je n'est que très peu de garde a l'embrayage.
Le câble est tendu a fond a la molette et a l'écrou sur le câble.
Comme je suis persuadé qu'il n'embraye pas a 100% j'ai peur que ça use prématurément mes disques et cloche d'embrayge. Je pense que c'est une cocotte adaptable sur toutes les becannes.
Je voulais savoir ce que vous avez comme cocotte si c'est toujour de l'origine ou si vous avez changé et si oui par quoi ?
J'ai pas franchement envie de lâcher 50 boules pour du bud ou de l'origine, vu que la première sortie que je vais faire je vais me sarder et le plier.
Donc qu'avez vous a proposer ?
Voila sur mon cr je n'est que très peu de garde a l'embrayage.
Le câble est tendu a fond a la molette et a l'écrou sur le câble.
Comme je suis persuadé qu'il n'embraye pas a 100% j'ai peur que ça use prématurément mes disques et cloche d'embrayge. Je pense que c'est une cocotte adaptable sur toutes les becannes.
Je voulais savoir ce que vous avez comme cocotte si c'est toujour de l'origine ou si vous avez changé et si oui par quoi ?
J'ai pas franchement envie de lâcher 50 boules pour du bud ou de l'origine, vu que la première sortie que je vais faire je vais me sarder et le plier.
Donc qu'avez vous a proposer ?
Ben- Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Montpellier
Re: Cocotte embrayage.
peu ou pas de garde = comme si tu débraye constement !
autrement dis, quand tu tire sur le cable alors que tu n'as pas de garde, tu débraye encore plus que si tu avais de la garde à ton embrayage, par contre, pas de garde ca fait cirer les disques d'embrayage et ca ramolit les ressorts
il te faut entre 2 et 3mm de garde (de moue) quand ton levier d'embrayage est au repos, plus explicitement, il faut que tu ai entre 2 et 3mm de vide sur ta poignée avant que cela ne tire le cable
vérifie que tout est bien monté au niveau du cable, pas de chevauchement sur les embouts de gaine, regle à la poigné si besoin, à regarder également, s'il n'y a pas un réglage sur le plateau de pression, c'est le cas sur les moteurs bi-cylindres yamaha et d'autres, cela devrait etre indiqué dans le manuel d'atelier de ta moto, à reréglé lorsque tu change ton embrayage
je ne me souviens plus lorsque j'ai changé l'embrayage sur la mienne s'il y avait ce réglage mais il me semble bien qu'il était présent puisque j'ai eu le probleme
attention à correctement régler cette garde, trop de garde et tu flingue la boite, pas assé et tu crame l'embrayage
autrement dis, quand tu tire sur le cable alors que tu n'as pas de garde, tu débraye encore plus que si tu avais de la garde à ton embrayage, par contre, pas de garde ca fait cirer les disques d'embrayage et ca ramolit les ressorts
il te faut entre 2 et 3mm de garde (de moue) quand ton levier d'embrayage est au repos, plus explicitement, il faut que tu ai entre 2 et 3mm de vide sur ta poignée avant que cela ne tire le cable
vérifie que tout est bien monté au niveau du cable, pas de chevauchement sur les embouts de gaine, regle à la poigné si besoin, à regarder également, s'il n'y a pas un réglage sur le plateau de pression, c'est le cas sur les moteurs bi-cylindres yamaha et d'autres, cela devrait etre indiqué dans le manuel d'atelier de ta moto, à reréglé lorsque tu change ton embrayage
je ne me souviens plus lorsque j'ai changé l'embrayage sur la mienne s'il y avait ce réglage mais il me semble bien qu'il était présent puisque j'ai eu le probleme
attention à correctement régler cette garde, trop de garde et tu flingue la boite, pas assé et tu crame l'embrayage
Re: Cocotte embrayage.
tu n'a pas un réglage en bas ?
tu en as un a la cocote oui , mais à l'autre extrémité y'a pas un truc ?
je ne sais plus comment c'est fait sur les 2tps,
mais j'ai aussi été enmerdé par çà avec mon crf quand j'ai monté un démultiplicateur...
et finalement le problème venait que je n'avais jamais pensé à réglé a ce niveau ...
est ce pareil sur vos gnak ?
tu en as un a la cocote oui , mais à l'autre extrémité y'a pas un truc ?
je ne sais plus comment c'est fait sur les 2tps,
mais j'ai aussi été enmerdé par çà avec mon crf quand j'ai monté un démultiplicateur...
et finalement le problème venait que je n'avais jamais pensé à réglé a ce niveau ...
est ce pareil sur vos gnak ?
foudumx- Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : centre
Re: Cocotte embrayage.
Bah ya bien un espèce d'écrou du côté du carter d'allumage mais sur le manuel d'atelier ils ont pas l'air du toucher. Déjà ya une photo de leur cocotte elle est plié, la mienne de droite mon levier est parallèle au guidon alors que chez eux le bout du levier s'éloigne du guidon.
QuelqunPeut mesure du bout du levier jusqu'à son guidon pour voir combien il a ?
Il va falloir que j'investisse dans une cocotte.
QuelqunPeut mesure du bout du levier jusqu'à son guidon pour voir combien il a ?
Il va falloir que j'investisse dans une cocotte.
Ben- Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Montpellier
Re: Cocotte embrayage.
moi je te conseillerai de trifouiller le réglage au dessus de ton carter d'allumage
foudumx- Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : centre
Re: Cocotte embrayage.
M'ouais, je le sens moyen, je sais pas sur quoi ça influence.
De toute façon c'est clair que la cocotte est foireuse.
De toute façon c'est clair que la cocotte est foireuse.
Ben- Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Montpellier
Re: Cocotte embrayage.
ba moi non plus je ne voyais pas ,
mais c'est un réglage en + quoi ...
mais si tu dits que ta cocote a un hic ... soit tu la modifie, soit tu la change ....
mais c'est un réglage en + quoi ...
mais si tu dits que ta cocote a un hic ... soit tu la modifie, soit tu la change ....
foudumx- Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : centre
Re: Cocotte embrayage.
Ton levier d'embrayage ne serais pas plié par hasard ?
Sinon ton embrayage est pas fatigué ? Regardes l'état de tes disques et de ta cloche, si tu dit qu'elle ne débraye pas à fond . . .
Sinon ton embrayage est pas fatigué ? Regardes l'état de tes disques et de ta cloche, si tu dit qu'elle ne débraye pas à fond . . .
dj-kera- Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Aquitaine
Re: Cocotte embrayage.
Il ne debraye pas a fond parce que le levier d'embrayage arrive direct contre le guidon.
J'ai commandé une cocotte, on verra bien.
J'ai commandé une cocotte, on verra bien.
Ben- Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Montpellier
Re: Cocotte embrayage.
Ta un autre reglage......ya le reglage avec la molette au niveau du levier , un autre en bas.....mais yen a un autres sur le cable ! Sa fait un écrou sur le câble.....tu peux aussi régler la garde a ce niveau.......
IPOD- Messages : 51
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Région Centre.
Re: Cocotte embrayage.
Ouais c'est vraie, mais est-ce que t'as éssayer de changer de levier d'embrayage avant de changer la cocote ? J'ai eu le même soucis ^^
dj-kera- Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Aquitaine
Re: Cocotte embrayage.
Ouais j'ai testé avec un autre levier. Mais c'est pareil.
Pour la molette elle est dévissée a fond et l'écrou sur le câble pareil, j'ai le câble en tension max.
Non mais c'est ma cocotte a mon avis cherchez pas plus loins.
Pour la molette elle est dévissée a fond et l'écrou sur le câble pareil, j'ai le câble en tension max.
Non mais c'est ma cocotte a mon avis cherchez pas plus loins.
Ben- Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Montpellier
Re: Cocotte embrayage.
Bon j'avais plus de garde avec la nouvelle cocotte.
Je dis "j'avais " parce que aujourd'hui première sortie je glisse dans un virage, le guidon se plante et crac la cocotte. Péter au niveau de la vis de serrage du levier.
Le levier n'a rien alors que c'est lui qui a tout pris.
Donc cocotte en alu coulé=cochonium.
Jvai testé l'alu forgé
En attendant j'ai mîs l'ancienne cocotte au congelo et j'essayerais de la tordre un peu.
Gitous corporation clutch system.
Ya personne qui peut me dire la distance qu'il a entre le guidon et le bout de son levier ?
Je dis "j'avais " parce que aujourd'hui première sortie je glisse dans un virage, le guidon se plante et crac la cocotte. Péter au niveau de la vis de serrage du levier.
Le levier n'a rien alors que c'est lui qui a tout pris.
Donc cocotte en alu coulé=cochonium.
Jvai testé l'alu forgé
En attendant j'ai mîs l'ancienne cocotte au congelo et j'essayerais de la tordre un peu.
Gitous corporation clutch system.
Ya personne qui peut me dire la distance qu'il a entre le guidon et le bout de son levier ?
Ben- Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Montpellier
Re: Cocotte embrayage.
Moi ça donne 8 à l'interieur du levier et 10 à l'exterieur (au niveau de la boule), mais mon levier est tordu ;) ;)
dj-kera- Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Aquitaine
Re: Cocotte embrayage.
Ok c'est cool. Merci a toi.
Ben- Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Montpellier
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