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Cocotte embrayage.

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Cocotte embrayage. Empty Cocotte embrayage.

Message par Ben Jeu 29 Oct - 1:23

Salut amis power ranger force rouge.

Voila sur mon cr je n'est que très peu de garde a l'embrayage.
Le câble est tendu a fond a la molette et a l'écrou sur le câble.
Comme je suis persuadé qu'il n'embraye pas a 100% j'ai peur que ça use prématurément mes disques et cloche d'embrayge. Je pense que c'est une cocotte adaptable sur toutes les becannes.
Je voulais savoir ce que vous avez comme cocotte si c'est toujour de l'origine ou si vous avez changé et si oui par quoi ?
J'ai pas franchement envie de lâcher 50 boules pour du bud ou de l'origine, vu que la première sortie que je vais faire je vais me sarder et le plier.
Donc qu'avez vous a proposer ?

Ben

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Message par pecki Jeu 29 Oct - 2:55

peu ou pas de garde = comme si tu débraye constement !

autrement dis, quand tu tire sur le cable alors que tu n'as pas de garde, tu débraye encore plus que si tu avais de la garde à ton embrayage, par contre, pas de garde ca fait cirer les disques d'embrayage et ca ramolit les ressorts

il te faut entre 2 et 3mm de garde (de moue) quand ton levier d'embrayage est au repos, plus explicitement, il faut que tu ai entre 2 et 3mm de vide sur ta poignée avant que cela ne tire le cable

vérifie que tout est bien monté au niveau du cable, pas de chevauchement sur les embouts de gaine, regle à la poigné si besoin, à regarder également, s'il n'y a pas un réglage sur le plateau de pression, c'est le cas sur les moteurs bi-cylindres yamaha et d'autres, cela devrait etre indiqué dans le manuel d'atelier de ta moto, à reréglé lorsque tu change ton embrayage

je ne me souviens plus lorsque j'ai changé l'embrayage sur la mienne s'il y avait ce réglage mais il me semble bien qu'il était présent puisque j'ai eu le probleme

attention à correctement régler cette garde, trop de garde et tu flingue la boite, pas assé et tu crame l'embrayage triste
pecki
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Message par foudumx Jeu 29 Oct - 3:57

tu n'a pas un réglage en bas ?

tu en as un a la cocote oui , mais à l'autre extrémité y'a pas un truc ?

je ne sais plus comment c'est fait sur les 2tps,
mais j'ai aussi été enmerdé par çà avec mon crf quand j'ai monté un démultiplicateur...
et finalement le problème venait que je n'avais jamais pensé à réglé a ce niveau ...

est ce pareil sur vos gnak ?

foudumx

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Message par Ben Jeu 29 Oct - 4:28

Bah ya bien un espèce d'écrou du côté du carter d'allumage mais sur le manuel d'atelier ils ont pas l'air du toucher. Déjà ya une photo de leur cocotte elle est plié, la mienne de droite mon levier est parallèle au guidon alors que chez eux le bout du levier s'éloigne du guidon.
QuelqunPeut mesure du bout du levier jusqu'à son guidon pour voir combien il a ?
Il va falloir que j'investisse dans une cocotte.

Ben

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Message par foudumx Jeu 29 Oct - 5:01

moi je te conseillerai de trifouiller le réglage au dessus de ton carter d'allumage

foudumx

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Message par Ben Jeu 29 Oct - 5:24

M'ouais, je le sens moyen, je sais pas sur quoi ça influence.
De toute façon c'est clair que la cocotte est foireuse.

Ben

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Message par foudumx Jeu 29 Oct - 8:42

ba moi non plus je ne voyais pas ,
mais c'est un réglage en + quoi ...

mais si tu dits que ta cocote a un hic ... soit tu la modifie, soit tu la change .... neutral

foudumx

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Message par dj-kera Mar 3 Nov - 12:29

Ton levier d'embrayage ne serais pas plié par hasard ?

Sinon ton embrayage est pas fatigué ? Regardes l'état de tes disques et de ta cloche, si tu dit qu'elle ne débraye pas à fond . . .
dj-kera
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Message par Ben Mar 3 Nov - 19:22

Il ne debraye pas a fond parce que le levier d'embrayage arrive direct contre le guidon.
J'ai commandé une cocotte, on verra bien.

Ben

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Message par IPOD Mer 4 Nov - 1:05

Ta un autre reglage......ya le reglage avec la molette au niveau du levier , un autre en bas.....mais yen a un autres sur le cable ! Sa fait un écrou sur le câble.....tu peux aussi régler la garde a ce niveau.......

IPOD

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Message par dj-kera Mer 4 Nov - 4:30

Ouais c'est vraie, mais est-ce que t'as éssayer de changer de levier d'embrayage avant de changer la cocote ? J'ai eu le même soucis ^^
dj-kera
dj-kera

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Message par Ben Mer 4 Nov - 5:43

Ouais j'ai testé avec un autre levier. Mais c'est pareil.
Pour la molette elle est dévissée a fond et l'écrou sur le câble pareil, j'ai le câble en tension max.
Non mais c'est ma cocotte a mon avis cherchez pas plus loins.

Ben

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Message par Ben Sam 14 Nov - 6:41

Bon j'avais plus de garde avec la nouvelle cocotte.
Je dis "j'avais " parce que aujourd'hui première sortie je glisse dans un virage, le guidon se plante et crac la cocotte. Péter au niveau de la vis de serrage du levier.
Le levier n'a rien alors que c'est lui qui a tout pris. reflexion
Donc cocotte en alu coulé=cochonium.
Jvai testé l'alu forgé bigring
En attendant j'ai mîs l'ancienne cocotte au congelo et j'essayerais de la tordre un peu.
Gitous corporation clutch system.

Ya personne qui peut me dire la distance qu'il a entre le guidon et le bout de son levier ?

Ben

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Message par dj-kera Dim 15 Nov - 5:09

Moi ça donne 8 à l'interieur du levier et 10 à l'exterieur (au niveau de la boule), mais mon levier est tordu ;) ;)
dj-kera
dj-kera

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Message par Ben Dim 15 Nov - 6:07

Ok c'est cool. Merci a toi.

Ben

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