Honda Chrome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Démontage moteur

4 participants

Aller en bas

Démontage moteur Empty Démontage moteur

Message par dj-kera Mer 18 Nov - 9:01

Yop, alors voilà, je voulais savoir si certains avait déjà démonter leurs moteur ?
C'est pas trop compliqué ? Car je crois que j'ai mes roulements de vilo HS donc il va faloir que je m'y mette!!
dj-kera
dj-kera

Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par pecki Mer 18 Nov - 9:42

c'est très simple si tu fait tout comme il faut et possède tout les outils necessaire

c'est très dur si tu ne possede pas tous les outils necessaire

c'est impossible si tu n'as que la bite et le couteaux

le mieux pour ca est d'avoir une moto propre (quand je dis propre c'est comme le jour de l'achat en concession, pas une trace de terre), un établi et espace de travail propre à bonne température (20°C c'est pas mal) et bien organisé, le manuel d'atelier toujours à porter de main et pour finir le temps et l'envie
pecki
pecki
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : IDF / Poitiers

https://honda-chrome.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par dj-kera Mer 18 Nov - 9:46

OK, qu'est-ce que t'apelle les outils adapté ??
dj-kera
dj-kera

Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par pecki Mer 18 Nov - 10:11

principalement

- l'outil pour ouvrir les carters sans désaxé le vilo (y'en a beaucoup qui font sans, c'est leurs probleme, chez moi ca tourne rond et pas en patate)
- l'outil pour sortir la noix d'embrayage (ca t'évite de nicker les tétons) ou de forcer sur une boite à sec)
- la méthode pour sortir l'axe de piston (ca t'évite de nicker ta bielle)
- l'outil pour sortir les roulements du vilo (ca t'évite de nicker les portées de roulement)
- l'arrache volant qui vas bien (ca t'évite de nicker le filetage du vilo/le centrage pour la métro)
- la méthode pour virer les écrous en bout de vilo (ca t'évite de désaxé ton vilo, en général la clef à chok ca aime pas beaucoup les vilos)

voila pour ce qu'il me vient en tete à l'instant T
pecki
pecki
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : IDF / Poitiers

https://honda-chrome.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par dj-kera Mer 18 Nov - 10:31

Houlala . . .
Ca en fait . . .
L'arrache volant ok, mais c'est pour l'allumage nan ??
Je vais voir les outils si j'en trouve :s :s Mais à mon avis :s :s

Sinon ça coute combien environ pour faire changer des roulements de vilo ? (cher je supose lol)
dj-kera
dj-kera

Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par pecki Mer 18 Nov - 10:45

ben en 2 démontage correct, t'a plus que rentabilisé ton achat d'outil ... sans compter que tu les a en cas de besoins !

l'arrache volant c'est effectivement pour l'allumage

tu trouvera les outils sur le site de bihr

- extracteur de carter => tu peu le faire si t'a un minimum d'outillage d'usinage / soudage
- extracteur de roulement de vilo => idem extracteur de carter
- la clef étau pour virer la noix d'embrayage ca doit etre dans les 25€ chez bihr
- une barre d'alu chez leroy machin c'est dans les 5€ pour virer l'axe de piston (attention de correctement couper cette barre et de garder une face bien plane à poser sur l'axe du piston) si t'a un peu de matos, tu peux en faire un vrai, un truc que tu visse et qui sort sans aucun choc, c'est plus simpat pour tes cages à aiguilles
- une rondelle ou un bout de tole en alu pour bloquer le vilo, ca doit pas couter une fortune non plus
- une clef dynamométrique (la t'a pas le choix, tu prend de la marque et t'y met le prix) à rérétalonner tous les 6 mois/y faire extremement attention

faut pas oublier de desserer le pignon de sortie de boite temps qu'il est bloquable par la roue arrière, ca t'évite encore une fois de forcer sur la boite à sec bigring

faut juste avoir les bonnes méthodes pour pas tout nicker wink

(honnettement, j'y laisserais pas un moteur en concession)
pecki
pecki
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : IDF / Poitiers

https://honda-chrome.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par dj-kera Mer 18 Nov - 10:49

P'tain, ça me fait un peu peur tout ce démontage :s :s

La clé dynamométrique, c'est pour la culasse ?? Pas obligé de la démonter elle, on peux juste démonter le cylindre en y laissant la culasse dessus nan ?
dj-kera
dj-kera

Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par pecki Mer 18 Nov - 11:05

oui, tout à fait tu peux démonter le cylindre sans virer la culasse

mais les couples de serrage sur les bouts de vilo sont à respecter, à l'embase idem, sur l'embrayage idem

tu peux bien évidement le faire à la mode "bourrin powered" mais étant plutot fuyard de ce genre de méthode, je ne vais pas t'expliquer comment tout nicker pour démonter ton moteur, beaucoups de concessionnaire ne se prennent pas la tete avec les couples de serrage donné par le constructeur par exemple => tu revois en général rapidement les motos revenir pour des problemes divers et varié
pecki
pecki
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : IDF / Poitiers

https://honda-chrome.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par luddoy Mer 18 Nov - 22:35

Ca m'interesse bien aussi tous ca ! Etant au stade de burne en méca il faut que j'y mette aussi...........
J'ai été voir sur le site Bihr, il mettent qu'il faut contacter un revendeur.
Niveau prix bihr est bien placé ?, parce que je voit pas trop ou aller trouver tous ce matos !

Comme dit Pecki, avec l'outillage et le manuel ca devrait aller, on est pas plus con qu'un autre !
luddoy
luddoy

Messages : 202
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par steff Mer 18 Nov - 23:50

la premiere fois que j'ai demonté un moteur ,j'ai pris des photos de chaque etape lors du demontage ça peut aider et pour le remontage les photos en sens inverses
steff
steff

Messages : 212
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : auvergne

http://reparationcrossenduro.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par pecki Jeu 19 Nov - 0:34

ludo, bihr ne te mettent pas directement les prix étant donné que tu ne devrais pas en avoir besoin (puisque tu enmenne ta moto chez le concess, et que lui a besoin des outils)

jordan de cross attitude m'avait donné les prix, je m'en souvient plus mais je sais que ca m'avait fait peur, en fouillant tu trouve bihr comme un tarif moyen sur le marché de l'outillage spécifique

disons que 100€+100€+100€+100€ .... j'ai fini par ne plus me prendre le choux et j'ai directement acheté le tour et le MIG, quand tu sais te servir de ces 2 gros machin, t'a à peut près toutes les possibilitées de fabrication/réparation qui sont envisageable wink

tu n'a donc pas à acheter l'arrache volant à 50€, tu l'usine comme tu le souhaite = gratos etc ... etc ... content
pecki
pecki
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : IDF / Poitiers

https://honda-chrome.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par dj-kera Jeu 19 Nov - 8:44

pecki a écrit:oui, tout à fait tu peux démonter le cylindre sans virer la culasse

mais les couples de serrage sur les bouts de vilo sont à respecter, à l'embase idem, sur l'embrayage idem

tu peux bien évidement le faire à la mode "bourrin powered" mais étant plutot fuyard de ce genre de méthode, je ne vais pas t'expliquer comment tout nicker pour démonter ton moteur, beaucoups de concessionnaire ne se prennent pas la tete avec les couples de serrage donné par le constructeur par exemple => tu revois en général rapidement les motos revenir pour des problemes divers et varié

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais qu'est-ce que t'apelle les bout de vilo ? Ou l'embase ? mdr13 mdr13

Tu penses à combien environ pour tout le materiel à acheter ?
Ce qui me fait chié, c'est la clé dynamo, c'est super chéro ce trucs . . . Encore que j'en ai vue des pas trop cher mais bon . . . . .
dj-kera
dj-kera

Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par pecki Jeu 19 Nov - 10:33

tes queues de vilo, t'un coté tu a le volant magnetique de l'autre un pignon

l'embase c'est la partie entre tes carters et ton cylindre

pour TOUT à acheter, j'en sais trop rien

séparateur de carter = 150e
extracteur roulement = 100e
clef à étau = 25e
clef dynamo = 100 à .....e

pour des prix très indicatifs

une clef dynamo qui se respect, dirons nous ... tu trouvera du facom de base qui est dans la tranche de la moyenne pour nos motos à 250e

arrow http://www.pro-equipement.fr/index.asp?ID=395&IDF=536

voila ce que je te conseillerai de prendre pour etre tranquil

arrow http://www.e-industrie.fr/catalog/outillage/serrage-controle/module-cle-dynamometrique-3-8-5-50-nm-a-cle-interchangeable-29-pieces
pecki
pecki
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : IDF / Poitiers

https://honda-chrome.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par dj-kera Jeu 7 Jan - 0:26

Hey j'up le sujet, dit moi, mon beau frère m'as acheter une clé dynamométrique, mais j'ai l'impression qu'elle est mal étaloné.

Disont que quand je met à 2Kg, je dois sérer quand même assez fort.
je pensais qu'à 2 Kg je pourrais la faire clické à la main, mais QUEDAL.
Normal ? C'est une clé dynamométrique genre Norauto . . . . .
dj-kera
dj-kera

Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur Empty Re: Démontage moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum