Cote piston 250CR.

Cote piston 250CR.

Message par IPOD le Ven 8 Jan - 12:47

Bonjour les amis.
J'ai une question concernant les cotes de piston sur 250CR !
En regardant les sites , on propose plusieurs cotes de piston : 66.34mm , 66.35mm , 66.36mm et 66.37mm. Or en démontant mon piston...je vois que le mien est du 66.40mm....eum.....chuis un peu pommé là....en regardant les piston ProX , on passe de 66.36mm à direct 67.00mm pour la même année de moto...
Donc en gros , si je suis le raisonnement de 0.03mm de jeu avec le cylindre , et que mon piston est HS...cela voudrai dire que mon cylindre fais + de 66.43 ( aucun moyen de vérifier car je n'ai pas de pied a coulisse digital ), or sur le manuel il dise que c'est la cote maxi....pourquoi ProX font donc un 67.00mm ???
J'ai besoin de vos lumières...si on pouvait m'expliquer sa m'aiderai énormément....j'aimerai aussi connaitre le prix d'un Nickasil ( sniff...jveu pas y passer ! )...

Merci pour vos futur réponses !

IPOD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cote piston 250CR.

Message par luddoy le Ven 8 Jan - 20:20

250 € le nickasil or frais aller retour de port
luddoy

Message par pecki le Ven 8 Jan - 21:01

1 - la mesure ne ce fait pas au pied à coulisse (un cylindre c'est au millième, le pied à coulisse digital ou pas ca mesure très difficiliement le dixième réel) il faut utiliser un micromètre d'alésage

2 - les cotes vont de centième en centième pour paré à l'usure de ton nickasil, si ton nickasil est trop usé, tu dois passer par la case réalésage
les réalésages se font en général de 5 dixièmes ou 1 mm suivant la tronche du cylindre

3 - le manuel a dis, des manufacturiers ont fait, honda vont pas te dire dans leurs manuel, en cas de serrage, veiller regarder chez prox pour vos pistons, y sont pas con, y te disent des trucs qui tienne debout en fonction de ce qu'ils vendent, c'est pas pour autant que réalésé en 72mm serat une bonne idée

4 - prox = 20h, c'est du piston coulé, tu tape 5, 6 centièmes de jeu et tu rode pas sinon t'es reparti pour refaire toute la démarche
pecki
Admin

http://honda-chrome.motards.net

Message par IPOD le Ven 8 Jan - 21:58

Merci pour vos réponses !

Sinon je fais quoi moi....mon piston monté dernierement était du 66.40mm....j'ai rien trouvé d'un peu plus grand....

Enfin bon j'irais voir Chaplain comme sa je serai fixé......

IPOD

Message par pecki le Ven 8 Jan - 22:43

j'avais pas vu, 250€ le nickasil, c'est hors de prix !!! et ca doit surement venir de chez ces couillons kisavepafaire

moins de 200€ chez moi le réalésage + nickasil

le mieux que tu ai à faire c'est de correctement mesurer ton cylindre, en fonction de ce que raconte monsieur honda dans son manuel tu juge du necessaire

si réalésage, tu prend piston et cylindre, tu vas chez le mec qui sait faire et tu lui laisse wink
pecki
Admin

Message par luddoy le Ven 8 Jan - 23:37

Balance les adresses
luddoy

Message par pecki le Sam 9 Jan - 0:18

un contact chez les espingouions airsal, c'est pas du racingue kidouble mais c'est suffisant pour nos utilisations
pecki
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé